Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES LAURONS
Archives
1 mars 2007

Où on reparle du net sur Martigues sud.

Où on reparle du net sur Martigues sud.

Compte rendu

de la réunion

du jeudi 22 février.

               Une réunion était prévue pour parler des difficultés à recevoir l’ADSL dans les écarts de Martigues sud. L’adjoint municipal, lors du dernier conseil de quartier, en novembre, questionné par le CIQ des Laurons, s’était indigné avec nous et avait promis son aide.

               Hélas, deux jours avant la réunion, l’adjoint prévenait qu’il ne pouvait participer et proposait de reporter la réunion d’un mois.

De leur coté les citoyens des Laurons avaient parlé à leurs voisins, il se révélait que leurs soucis étaient largement partagés, et il y avait trop de personnes intéressées par cette réunion pour la reporter simplement. La réunion s’est donc tenue.

Étaient représentées plusieurs associations:

Le    C.I.Q des Laurons.

L’a   Assciation des résidents du lotissement de la colline des Cléments aux Laurons, d’où est issue la première pétition, diffusée ensuite par le CIQ et qui reçut un large écho dans nos quartiers.

LA   SNL des Laurons.

L     Association des anciens de BP, dont les adhérents de Lavera sont aussi concernés que ceux de St Julien, ou des Laurons.

       Des membres d’associations de Lavera telles que l’association des MIGNARDES , l’association Val Caronte, l’association les Dahlias, l’association OPAC Lavéra.

Des habitants, actifs dans leurs quartiers.

Un état des lieux révèle que l’ADSL n’arrive pas du tout sur la plus grande partie de notre territoire, en particulier aux Laurons, à la plaine St Martin, aux Réveillés et dans une bonne partie de St Julien, et très mal (bas débit) dans  le reste.

A Lavéra, distant de 4 km du commutateur téléphonique de Martigues, la réception de l’ADSL est d’environ 500kBts, et on ne peut disposer de la réception de la télé …

Le point est fait sur les réponses variées, parfois farfelues, quelquefois offensantes, souvent incompétentes qu’ont obtenues nos demandes diverses auprès de tous les services concernés (service n’est pas le bon mot, avec la disparition du service public dans ce secteur, c’est à des entreprises qu’il faut s’adresser en tant que client potentiel, et nous sommes soumis à leur bon désir, où plutôt au calcul de leur retour sur investissement, à leur planning, et ce malgré les engagements de ces sociétés et leurs obligations de service, on est en effet loin de la solidarité nationale qui est la raison d’être d’un service public).

              Nous regrettons l'absence du représentant de la municipalité dont l'appui aurait été bien utile dans cet affrontement inégal.

               Considérons que nous sommes des citoyens reconnus par l’administration nous demandons que l’ADSL haut débit soit active sur tous nos quartiers.

Nous décidons de faire ce compte-rendu et de le communiquer:

A la presse suite au dossier déjà ouvert, article sur La Provence le 9 décembre2006.

Aux habitants des quartiers et aux associations partie prenante.

A la municipalité,

Nous décidons de solliciter un rendez-vous à M. BAROU, responsable Régional de France -Télécom pour lui présenter notre dossier.

Au nom de tous les participants à la réunion 

Le CIQ des Laurons

Publicité
Commentaires
LE BLOG DES LAURONS
  • Les LAURONS. Petit quartier tranquille situé au bord de mer au Sud Ouest de Martigues. les buts du C.I.Q sont: La Défense des Intérêts des Habitants du Quartier Les actions avec les Industriels pollueurs. Les relations avec la Mairie. Ses animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité